Émissions Télé-Québec

Émissions Télé-Québec

NOUVEAUTÉS AUTOMNE 2016

LA CLASSE OUVRIÈRE (lundi 19h30 – 20h) ***
La classe ouvrière suivra deux artisans de la terre considérés comme des sommités dans le développement de la culture du miel au Québec. Au fil des saisons, nous nous imprégnerons de leur quotidien où leur ferme éco-responsable – Miels d’Anicet – réunit une dizaine d’employés. La classe ouvrière, ce sera donc des ruches, des récoltes et du miel à profusion, des rencontres hautes en couleur et en découvertes, des passages savoureux en cuisine, et une prise de conscience sur l’état de santé actuel des abeilles et sur l’importance de s’approvisionner localement, intelligemment.

Classe-ouvrière - TQC

ÉLECTRONS LIBRES (mardi 19h – 19h30) ***
Sur le terrain, Pierre Chastenay, Rabii Rammal et Marianne Desautels-Marissal sauront rendre la science divertissante, accessible et dynamique, tout en s’intéressant à la fine pointe des avancées de la recherche scientifique au Québec. Les trois complices présenteront la science d’une façon participative et le plus souvent directement à la caméra, de manière à établir un lien encore plus fort avec le téléspectateur, dans des lieux extérieurs. Ils nous éclaireront sur des sujets variés et expliqueront des phénomènes complexes grâce à des reportages concrets, des démonstrations simples et des capsules tout aussi ludiques qu’enrichissantes.

Électron libre - TQC

PARENTS MODE D’EMPLOI (mercredi 22h – 22h30) ***
Parents Mode d’Emploi, c’est un couple d’aujourd’hui qui essaie de s’en sortir avec 3 enfants de 8 à 16 ans… En faisant de son mieux, mais surtout en évitant le pire !!! Chaque jour, Gaby et Isa oscillent entre contradictions et mauvaise foi, tendresse, grands principes, petits heurts et grandes effusions, démissions passagères et ruses inavouables pour limiter les conflits… Ils tentent de maîtriser la situation et seraient même à deux doigts de nous donner des conseils, mais comme tout bons parents qui se respectent, ils se plantent lamentablement… Pour notre plus grand plaisir !

Parent mode d'emploi

CONSEILS DE FAMILLE (jeudi 19h30 – 20h) ***
Constituée d’une série de vignettes humoristiques, Conseils de famille met en scène le choc des générations, des valeurs et des personnalités des membres de la famille, et les tensions exacerbées par le fait qu’ils habitent le même duplex. L’univers pivote autour de Clovis (13 ans), qui nous explique comment survivre à sa famille! Nous rencontrons une galerie de personnages à la croisée des chemins et confrontés à des crises existentielles. Mais leurs angoisses ne les empêchent pas d’être convaincus qu’ils ont l’autorité morale pour conseiller le plus jeune de la tribu. Vivre (survivre) ensemble, voilà leur défi!

Conseil de famille - TQC

DI STASIO (vendredi 20h – 21h) ***
Toujours aussi inspirée et inspirante, Josée Di Stasio nous fera entrer dans sa bulle grâce à onze carnets thématiques de 60 minutes. L’animatrice se taillera sur mesure un itinéraire de découvertes auprès de gens qui maîtrisent l’art de vivre et les petits bonheurs culinaires sur le bout de leurs doigts. Place aux rencontres, aux recettes, à l’art de vivre et aux astuces!

Di Stasio - TQC

 

Les retours :

  • Dis-moi tout
  • Génial
  • 100% Animal
  • Formule Diaz
  • Appendices
  • Cinéma
  • De garde 24/7
  • Banc public

 

NOUVEAUTÉS HIVER 2017

MTL (jeudi 19h30 – 20h) ****
Une série documentaire animé par Jean-Philippe Wauthier qui partira à la recherche de ce qui définit l’ADN de Montréal. La diffusion de MTL s’inscrira d’ailleurs parmi les activités qui souligneront le 375e anniversaire de la métropole. La petite et la grande histoire de Montréal y seront racontées par des rencontres avec des personnalités et des historiens dans des lieux importants, ainsi que par des archives.

COCHON DINGUE (lundi au jeudi 18h – 18h30) ***
Un nouveau magazine jeunesse pour les jeunes de 8 à 10 ans animé par Valérie Chevalier, Pascal Morissette, Pascal Barriault et Marilou Morin ainsi qu’un cochon dingue qui parle (voix de Marc Labrèche). Les animateurs se donnent comme défis de développer une encyclopédie Web que les téléspectateurs pourront consulter : le Wikidingue.

Partager cet article