Achat vidéo et programmatique

Achat vidéo et programmatique

Aujourd’hui l’industrie des médias, notamment la télévision, est en pleine transformation. Chez Jungle Média, l’achat vidéo sur Internet est considéré comme étant un excellent complément à un achat télévision, notre objectif étant de maximiser la portée de notre message et de créer de l’engagement.

Alors que la demande pour la télévision traditionnelle est en décroissance chez la majorité des annonceurs, l’achat vidéo est en nette progression. Plusieurs partenaires télévision tentent d’augmenter leur offre vidéo par la création de nouveaux contenus sur de nouvelles plateformes de diffusion. La majorité de ces partenaires médias a également emboîté le pas avec une offre vidéo programmatique privée. L’enjeu principal demeure encore la rareté d’inventaire francophone garanti.

L’achat vidéo via la programmatique (privée ou sous enchères) est de plus en plus courant et permet l’accès à un inventaire additionnel plus diversifié. La vidéo est aussi offerte sous plusieurs formes incluant celle incluse dans le texte, présente dans les articles, ou autres. À cette offre, s’ajoutent Youtube, qui offre un large éventail de contenus, ainsi que «Google Preferred» qui nous permet d’avoir une visibilité sur de l’inventaire de qualité avec les tops «Youtubers» et ciblant des sections spécifiques.

Partager cet article